Smart Girl

Projet original de Fernando Dagnino, Smart Girl est une histoire à la fois futuriste et contemporaine, tant dans ses valeurs que dans son traitement. Un mélange entre Blade Runner et Black Mirror, selon l’auteur lui-même.

En 2085, le monde est entrée dans une phase post-humaine. Les androides, les prothèses bioniques et les téléchargements mémoriaux font partie du quotidien. Gorgona, une I.A. douée de sensibilité, assite les dirigeants politiques, que ce soit sur le plan social ou économique. Yuki, androïde employée comme esclave, décide un jour de briser ses chaînes et de se venger de son maître. Elle découvre alors qu’elle était auparavant une combattante surentrainée, luttant contre Gorgona. Yuki va tenter de récupérer ses souvenirs et va vite se rendre compte qu’elle met les pieds dans quelque chose qui la dépasse.

Smart Girl sortira en France en exclusivité mondiale avant d’être publiée dans d’autres pays. Suivez en même temps que nous la finalisation de ce superbe album que vous allez découvrir morceau par morceau, avant de pouvoir le dévorer entièrement en librairie !